©2019 Syndicat Français des Praticiens en Hypnose Intégrative® 

Comprendre l'Hypnose Intégrative®

Suite de l'article

Le "Connais-toi toi-même." gravé dans le granite du Temple du dieu de la lumière (Apollon) à Delphes, n’invite pas à l’introspection ou à l’analyse psychologique de soi-même. Il engage à "se connaitre en tant qu’être libéré" de tout savoir encyclopédique "qui nous contraint, nous détourne et nous entrave"(4).

 

Globalement, les "psy » sont centrés sur la psyché, les médecins soignent le sôma. 

Les praticiens en Hypnose Intégrative® ont recours aux langages multisensoriels et intensément "hypnogènes" des sentiments. Il permettent ainsi rapidement à la personne humaine, sous hypnose, de "se connaitre en tant qu’être libéré" pour cheminer, pleine et entière, vers son épanouissement personnel. 

 

En somme, Hypnose Intégrative® explore des voies sentimentales salvatrices, réparatrices et unifiantes.

Au terme de nos séances, nous découvrons une personne humaine unifiée ou ré-unifiée, dans un rapport complice et bienveillant à elle-même, pour une relation apaisée aux autres et "aux mondes".

Ataraxie et euthymie sont au rendez-vous(5). Elles favorisent des "sentiments" équilibrés aux effets bénéfiques sur la santé de la personne humaine.
 

"La santé est un état complet de bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité."(6)  

Lire la suite et fin de l'article> >