©2019 Syndicat Français des Praticiens en Hypnose Intégrative® 

Raphaëlle DOUBLIER

22 allée Henri Marescalchi
06320 Cap d'Ail (Rond-point de Monaco)

TÉL. 07.87.94.52.47

WEB-SITE 

Raphaëlle Doublier a développé au travers de sa pratique de l'Hypnose Intégrative® trois spécificités.
1) La prise en charge individuelle, en son cabinet libéral, d'adultes et d'adolescents (situé proche des collèges et Lycées Français et Monégasque).
2) Une approche 
collective pour les groupes d'entreprises de réputation internationales, avec Self Hypnose Flash® (mieux-être et épanouissement au travail). 

3) Proche de très grands sportifs, elle participe évidemment de la préparation mentale, l'augmentation des performances, etc. (Ironman, matchs internationaux, etc.).

Interview


G.E. "Qu'est-ce qui t'anime autant dans la relation d'aide?"
R.D. « C'est de voir chaque personne s'épanouir dans son bien être après une ou plusieurs séances.»   

 

G.E. "Peux-tu évoquer l'une de tes expériences professionnelles qui t'a particulièrement touchée? 
R.D. «À la fin d'une séance émouvante et complexe, une personne m'a sauté au coup pour m'embrasser. Tellement libérée, Elle m’a dit être tellement libérée et qu'elle avait aussi compris beaucoup de choses. Cet élan spontané et familier me toucha.»    

 

G.E. "Quel est ton premier souvenir d'hypnose?" 

R.D. «Mon premier souvenir fut un arrêt du tabac envoyé par un ami médecin.
Cette dame entra en transe les yeux ouverts et voulus les garder ainsi. C’était important pour elle, j’ai respecté cela. Le challenge était double ; pour elle et mon ami. C'était ma toute première séance en mon cabinet. Depuis toutes ces années, cette dame est restée non-fumeuse. Complètement libérée, elle me recommande encore. (Sourire)
.» 

G.E. "Quel est ton plus beau souvenir d'hypnose intégrative?"

R.D. "C'est une jeune femme avec un passé très difficile qui n'arrivait pas à être en paix avec elle-même et son histoire de vie. Une séance seulement lui a permis d’y parvenir. Depuis elle réalise ses rêves et s'épanouit de jours de jours."

GE
. "Quelle est la valeur qui t'est le plus précieuse dans l'accompagnement de la personne humaine vers son épanouissement? » 

R.D. « La valeur qui m'est la plus précieuse dans l'accompagnement de la personne humaine vers son épanouissement est l'Amour de l’Autre.»  

 

G.E. "Pour être un peu indiscret, quel est le hobby qui te ressource le plus?"

R.D. «Tous les sports qui me permettent d'être en communion avec les forces de la nature.» 


G.E. "Souhaites-tu répondre à une question que je ne t'ai pas posée?"

R.D. «Oui. Quelle est ma conception d'une séance d’hypnose intégrative? 
De mon point de vue, l’essentiel dans une séance d’hypnose intégrative est la qualité de l'accueil de la demande (dès le premier contact téléphonique).  Je souhaite le cadre de la consultation optimal. Écoute, bienveillance, non-jugement, acceptation pleine et entière de la subjectivité du sujet, sont au rendez-vous de l'accompagnement vers les changements désirés. Place est alors faite à de nouvelles émotions, réparatrices et salvatrices.
»

 

G.E. "Merci beaucoup Raphaëlle."
R.D. «Merci Gerome.»