©2019 Syndicat Français des Praticiens en Hypnose Intégrative® 

Anita SANSON LOUBOUTIN

8 rue du Président Favre 

74000 ANNECY

TÉL. 06.62.39.88.60

WEB-SITE 

Vous en avez assez d’être toujours confrontés aux mêmes difficultés, de vous sentir mal ou constamment bloqués pour les mêmes raisons ?

Grâce à l’hypnose intégrative®, efficace et rapide, je vous guide de façon bienveillante vers l’objectif que vous avez défini. Votre séance, 100% personnalisée, vous permet de vous libérer des obstacles qui vous empêchent d’être heureux.

Vivez enfin votre vie !

Interview

G.E. "Anita, en tant que professionnelle de la relation d'aide, acceptes-tu de te prêter à un jeu de questions/réponses?"

A.S.L. "Oui, bien sûr."


G.E. "Merci. Qu'est-ce qui t'anime autant dans la relation d'aide?"
A.S.L. "L'être humain est pour moi ce qu'il y a de plus intéressant, complexe et unique à la fois. Je l'ai beaucoup étudié à travers la philosophie et la pédagogie de Rudolf Steiner et l'ennéagramme qui m'ont passionnée. La relation d'aide s'est imposée à moi lorsque j'ai vu que deux personnes de ma famille, l'une dépressive et l'autre agoraphobe, avaient du mal à s'en sortir avec la médecine traditionnelle.


G.E. "Peux-tu évoquer l'une de tes expériences professionnelles qui t'a particulièrement touchée?"
A.S.L. "Une personne qui était en burn out et qui n'est venue me voir qu'une seule fois. Je n'ai plus eu de nouvelles et huit mois après, elle m'a appelée et m'a suppliée de prendre son petit garçon de 4 ans et demi qui était très angoissé et qui faisait des crises. Lorsque je lui ai dit que je ne prenais pas les jeunes enfants, elle m'a dit : "Je ne veux pas l'emmener voir un psychologue car avant de venir vous voir, j'avais fait une dizaine de séances chez un psychologue qui ne m'avaient rien fait et vous vous m'avez fait du bien en une séance"!"


G.E. "Si j'avais cinq ans, comment me décrirais-tu ta pratique de l'hypnose intégrative?"
A.S.L. "Je te dirais que je suis le guide des personnes qui veulent voyager au pays de leur inconscient. Par contre, je serais bien embêtée pour t'expliquer ce qu'est l'inconscient...! "


G.E. "Si tu ne devais donner qu'un seul conseil à un jeune professionnel de la relation d'aide, quel serait-il?"
A.S.L. "Si c'est ce qui t'anime vraiment, crois en toi et apprends à te positionner à ta juste place."


G.E. "Quelle est la valeur qui t'est le plus précieuse dans l'accompagnement de la personne humaine vers son épanouissement? »
A.S.L. "L'empathie."

G.E. "Pour être un peu indiscret, quel est le hobby qui te ressource le plus?"
A.S.L. "C'est en montagne, en faisant du vélo ou en créant que je me ressource le plus."

G.E. "Merci infiniment Anita."
A.S.L. "Merci Gerome."